[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
 Triple Triad Online - Forum • Consulter le sujet - Animation forum: Enigmes

Animation forum: Enigmes

Présentations et rapports des animations de Triple Triad Online.

Modérateur: Modérateurs

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Titoune le Mar 12 Avr 2011 @ 23:16

Franchement, qui s'y intéresse ? Je trouve que vous ne méritez pas les réponses. Désolée.
Titoune
 
Message(s) : 134
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 06:38

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Mer 20 Avr 2011 @ 20:28

M'ouais...
J'espère que des coups pareils n'arrivent pas souvent...

Bon, pour relancer l'animation, n'ayant pas eu de nouvelle énigme depuis le message de Titoune, voici celle que je vous propose:
(En tant que fans de FF, vous etes obligés de trouver :P )

Enigme
Difficulté: CG
Enoncé: Le sauna

Quatre hommes sont dans un sauna. Jean est musicien et a emporté son walkman, Charles un Thermos, Versti et Blake chacun un livre.
Une demi-heure s'écoule, puis un cri abominable se fait entendre de la salle embrumée.
La police, prévenue par le gérant, arrive au galop (30 minutes plus tard). Elle découvre dans le sauna le corps de Versti, mort, un walkman, un Thermosvide et deux livres.
Le corps de Versti a visiblement été troué par une arme blanche.
Le gérant, interrogé, dit ne pas avoir vu une personne se promener avec un couteau, ou toute autre arme. La police en conclut que l'arme est toujours dans le sauna. Néanmoins, ils ne parviennent pas à la trouver.
Il est à noter que personne n'est entré ou n'a quitté la pièce.

Que s'est-il passé ? (Répondre un meurtre ou un suicide est trop court, expliquez le qui et le comment)

Remarque: Le sauna est totalement fermé, pas de fenêtre ni de tuyau permettant de rentrer dans la salle (ni de sortir, évidemment), à part la porte surveillée par le gérant.

Edit: correction de terme (à l'origine: thermostat)
Dernière édition par light_Black le Ven 22 Avr 2011 @ 10:07, édité 1 fois.
:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Surprise le Jeu 21 Avr 2011 @ 19:23

Alors, pour répondre, je me base sur une erreur d'énoncé stipulant qu'à la place de "thermostat" tu voulais dire "thermos", parce que le thermostat étant juste un appareil pour mesurer la température, je vois pas ce qu'il ferait avec ça.
J'imagine donc que Charles a emmener dans son thermos un genre de pic de glace, qu'il a sorti au bout de 30 minutes afin d'asassiner Versti avec.
La police ayant mis 30 minutes de plus afin d'arriver, le pic de glace à largement eu le temps de fondre dans le sauna et donc d'être introuvable.
(C'est le seul rapport que je puisse voir avec un FF, en l'occurance FFVIII, à la scène finale du CD1)
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Ven 22 Avr 2011 @ 10:06

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Surprise le Lun 02 Mai 2011 @ 20:31

Enigme
Difficulté: CG
Enoncé: C'est à boire qu'il nous faut !

Neil, Youri et Valentina décident de partir en voyage dans le désert. Pour cela ils se préparent en emmenant de la nourriture, et surtout, de l'eau. Ils emmenèrent 3 bouteilles d'eau de source chacun et de peur d'être juste, chacun pris aussi une gourde rempli de lait, plus gouteux.
Après 2 jours de marche non stop, ils s'arrêtent dans une ville afin de prendre un peu de repos. Après s'être installés à l'hôtel, ils se rendent compte que toute leur réserve de boisson est chaude du à la température ambiante. Ils décident alors de tout mettre au congélateur pendant quelques heures, juste histoire de les refroidir. Neil n'ayant vidé que sa gourde, la remplie d'eau au robinet. Youri lui n'a pas touché à sa gourde mais a vidé ses trois bouteilles d'eau. Valentina a vidé sa gourde, a bu une bouteille entière ainsi que la moitié d'une deuxième. Chaque bouteille/gourde en partie ou totalement vide est remplie avec de l'eau du robinet et elles sont toutes mises au congélateur.
Cependant, sans le vouloir ils visiteront la ville et en oublieront le congélateur, et toutes les boissons y resteront jusqu'a leur retour au lendemain matin.
Sur le trajet, une discussion arrivent à en parler:
Valentina: Mince, on a oublier toutes nos bouteilles à l'hôtel dans le congélateur !
Youri: C'est pas grave, elles seront jamais que plus froide quand on les reprendra.
Valentina: Oui mais si elles gèlent, les bouteilles vont exploser et on aura bien l'air malins ! J'ai prévu le coup car je n'ai pas rempli ni ma gourde ni mes bouteilles à fond au cas où, mais vous, vous y aviez fait attention ?
Neil: Ah non, moi j'ai pas pensé à ça et mes bouteilles sont remplies ainsi que ma gourde !
Youri: Moi je ne suis pas inquiet pour ma gourde car elle est toujours remplie de lait et non d'eau, par contre mes bouteilles elles sont remplies d'eau !
Ils décident alors de rentrer à l'hôtel au plus vite afin d'y découvrir l'étendue des dégâts.
Après un inventaire des pertes, personnes ne parvient à comprendre comment un tel résultat est possible.
L'énigme est donc de faire un inventaire détaillé à votre tour de ce qu'ils découvrirent en ouvrant le congélateur, en expliquant dans le détail pourquoi il y a ceci ou cela. Nous admettrons que le congélateur étais à une température de -16°C, qu'il fonctionnait parfaitement, qu'il n'y a pas eu de coupure de courant et que les bouteilles étaient toutes rangées dans le même compartiment, et qu'il est impossible de les distinguer les unes des autres.
(Les prénoms, bien que faisant référence à Amstrong, Gagarine et Terechkova n'ont aucun rapport avec l'énigme)
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: Animation forum: Enigmes

Message par pieRRRrrrre le Mer 11 Mai 2011 @ 20:49

Allez, je me lance (on parle beaucoup de la congélation de l'eau dans ces énigmes quand même).

Je ne sais pas si l'intention de Surprise était voulue (mais le connaissant, il est vicieux).

Donc en ouvrant le congélateur, nous avons tout le contenu des bouteilles qui est encore congelé, donc solide.

Dans tout ceci, on a :
- 6 bouteilles explosées avec un glaçon d'eau "à l'intérieur" (Neil & Youri)
- 1 gourde explosée avec un glaçon d'eau "à l'intérieur" (Neil)
- 1 gourde explosée avec un glaçon blanc "à l'intérieur" (Youri)
- 3 bouteilles intactes d'eau + une gourde d'eau intacte (Valentina).

Par contre, j'ai considéré que les récipients explosaient une fois une bonne partie du contenu congelé, et donc que ça n'en déversait pas partout.
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Surprise le Mer 11 Mai 2011 @ 21:59

Oui effectivement, je ne l'ai pas précisé mais il faut partir du principe que les récipients explose une fois que le contenu a assez congelé pour ne rien déverser à côté.
En revanche, ta réponse n'est pas la bonne, mais c'est bien tenté !
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Mar 07 Juin 2011 @ 16:42

J'ai l'impression qu'une fois encore, personne ne compte continuer... :?

Pour essayer de faire avancer le schmilblik, j'vais essayer de répondre.


Comme Surprise l'a dit, l'eau dont les trois personnages ont rempli leur gourde est chaude, à température ambiante. N'oublions pas qu'ils sont dans un désert !
On va donc prendre pour hypothèse que la température de l'eau des gourdes est supérieure à 20°C, voire allez, soyons fous, 40°C.

Pour le lait, pas de problème. Bien qu'il soit composé d'eau, il n'explosera pas.

Pour l'eau, c'est plus difficile. Néanmoins, l'hypothèse faite au départ sur la température de l'eau permet de tirer une conclusion:
De 40°C à 4°C, l'eau se contracte, occupant un volume moindre. Puis, de 4°C à 0°C, l'eau se dilate, réoccuppant une partie de l'espace libéré lors de la contraction.
Pourquoi une partie? Simplement parce que la contraction s'est faite sur une différence de température tellement grande que la dilatation ne peut pas tout reprendre.

Ce constat a été fait en partant du fait qu'un liquide se contracte en refroidissant (sauf l'eau de 4°C à 0°C).

Comme le volume initial était rempli à ras-bord d'eau, il a donc subi une contraction de X%, puis une petite dilatation, plus faible que la contraction, puis continue à se contracter en-dessous de 0°C.


Conclusion: les trois amis trouveront leurs gourdes et bouteilles toutes intactes, avec évidemment des glaçons d'eau et de lait, selon la substance qui y était avant la mise au congél'.

PS: je crois avoir été fort fouilli pour l'explication de la contraction/dilatation de l'eau. :oops:
Le tout est que l'on comprenne, j'espère que c'est le cas.
:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

Re: Animation forum: Enigmes

Message par pieRRRrrrre le Sam 11 Juin 2011 @ 19:43

Allez, lançons un débat :
Pour moi, les récipients d'eau vont exploser, car la dilatation n'est pas en cause.
Par contre, il faudrait plus chercher du côté de la congélation du lait (et plus précisément la congélation de "yaourt", car du lait pendant 3 jours à haute température, ça ne doit plus ressembler à du lait).
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Surprise le Lun 20 Juin 2011 @ 23:53

N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Précédent


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron