[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
 Triple Triad Online - Forum • Consulter le sujet - Animation forum: Enigmes

Animation forum: Enigmes

Présentations et rapports des animations de Triple Triad Online.

Modérateur: Modérateurs

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Mar 01 Fév 2011 @ 15:06

Pour répondre à ceci, il faut se souvenir que le celsius n'est pas l'unité de base de la température, mais bien le Kelvin, relié au celsius via la formule:
K = C - 273.15
Le Kelvin, rappelons certaines choses, est la mesure de l'agitation moléculaire. C'est la mesure, on va dire, la plus correcte de la température.
Donc, s'il fait 10°C, il fait en réalité 283.15K.
Si la température double, alors... (la température, restée en Celsius, n'aurait pas doublé si on avait fait *2)
Il fera 283.15 * 2 = 566.3K, soit 293.3°C
A cette température, l'eau s'évapore naturellement, les glaciers fondent, l'air est irrespirable, bref, la galère. (le corps humain, à temps humide, ce sera le cas si tout s'évapore, ne résiste pas à plus de 40-50°C, soit un peu plus de 300K.)
En supposant Albert et Isaac des humains, leur peau se désèchera et fondra... Ce sera pas beau à voir...

Je crois que c'est tout.
:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

Re: Animation forum: Enigmes

Message par FFmania le Mar 01 Fév 2011 @ 21:49

J'y ai pensé, au Kelvin, mais je me suis dit que dans la donnée, c'était spécifié °C...

Bien vu sur la subtilité de la désignation de la température !
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Surprise le Mar 01 Fév 2011 @ 22:04

Bravo light_Black !
Il s'agissait en fait de bien saisir l'unité de mesure. Une unité n'ayant pas de "0 absolu" ne peux pas être doublé. Même si c'est entré dans le langage courant, l'unité Celsius n'est pas une unité absolue.
Et cela peut être prouvé en une question tout simple: Admettons que 20°C soit le double de 10°C, que représente -7°C par rapport à 14°C ? Cela se vérifie sur toutes les valeurs "doublables": Il est impossible de mesurer des longueurs négative, du temps négatif ou encore une masse négative.
Néanmoins bravo light_Black, il fallait trouvé la subtilité et connaitre l'existance de l'unité Kelvin (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Pour répondre à FFmania, le fait de spécifié °C était voulu, à moitié pour vous induire en erreur et à moitié pour vous aidé. Si je n'avais pas précisé d'unité, l'énigme n'aurait eu aucun sens. J'aurais pu poussé le vice jusqu'à faire la différence entre le Celsius et le Centigrade, mais ne poussons pas le bouchon trop loin.

A ton tour light_Black de nous proposer une énigme !
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Mer 02 Fév 2011 @ 13:25

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

Re: Animation forum: Enigmes

Message par FFmania le Mer 02 Fév 2011 @ 19:39

Depuis quand une voiture électrique produit de la fumée ?
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Animation forum: Enigmes

Message par Bogo1000 le Mer 02 Fév 2011 @ 20:07

j'ai une petite note technique concerannt les données de l'enigme....
Light black a pris, pour choisir le poids de la voiture, exemple sur ma voiture..
2,3 petites choses : je n'ai pas de voiture electrique !!!
Pour bouger pres de 2 tonnes, sur l'autoroute, avec vent de face, 4 litres aux cent c'est impossible!!! je serai largement plus proche des 15-16 litres...
Dans cette société, les cas sociaux gagnent toujours.
J'en ai fais les frais.
Avatar de l’utilisateur
Bogo1000
 
Message(s) : 55
Inscription : Mar 04 Jan 2011 @ 00:00

Re: Animation forum: Enigmes

Message par pieRRRrrrre le Mer 02 Fév 2011 @ 21:44

(k) FFmania
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Jeu 03 Fév 2011 @ 18:26

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

Re: Animation forum: Enigmes

Message par FFmania le Jeu 03 Fév 2011 @ 23:16

Difficulté: ***

Enoncé:

Deux amis jouent au jeu-roi, font 7 parties, sans aucun pat et sont en train de remporter le même nombre de victoires. Expliquez.

Ensuite, ils entament une autre partie. Arrivés à un certain point, un autre comparse se ramène et apprécie le jeu. Au bout d'un moment, l'un d'eux s'écrie:

"Echec et mat en deux coups !"

L'autre s'étonne et ne comprend pas

"Mais si, regarde, tu n'as aucune chance !"

Un quatrième bonhomme arrive alors que les deux joueurs quittent la zone de jeu avec le plateau laissé tel quel.

Le troisième lui dit alors "Je ne comprends pas, ils disent que les blancs font mat en deux coups ! C'est impossible !!"

Et le quatrième de lui répondre "Hmm... C'est particulier, mais il y a bel et bien une solution !"

Expliquez².

Schéma :

Image
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Animation forum: Enigmes

Message par light_Black le Sam 05 Fév 2011 @ 21:26

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
light_Black
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam 18 Juil 2009 @ 20:49

PrécédentSuivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité