DOWN depuis 3 semaines

Pour tout problème d'ordre technique avec Triple Triad Online.

Modérateur: Modérateurs

DOWN depuis 3 semaines

Message par Syntaxe-Error le Sam 08 Juin 2013 @ 17:47

Bonjour,

Le problème est dans le titre, la solution, quant à elle, est entre vos mains.
Ce n'est pas faute d'avoir signalé le problème plusieurs fois via Tmo ;p
Que se passe-t-il?
TTO ne sera jamais réparé? et dans ce cas, quel triste au-revoir...
Ou alors n'en avez-vous peut-etre rien à faire puisqu'il n'y a pas grand monde (juste pieRRRrrrre et moi occasionnellement).
C'est moche en tout cas, un peu de com' la-dessus ne ferait pas de mal svp.

D'autant plus que si Surprise ne va plus dessus, je suis certain que pieRRRrrrre voudrait bien collaborer avec nous (Y et moi) pour prendre la responsabilité totale de la gestion de TTo.

En attendant vos communications là-dessus...
Syntaxe-Error
 
Message(s) : 19
Inscription : Lun 09 Juil 2012 @ 21:31

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par Surprise le Dim 09 Juin 2013 @ 00:11

Alors je vais faire court: TTO est fermé. Définitivement.
MiKa fera une news pour l'expliquer quand il aura le temps.
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par pieRRRrrrre le Lun 10 Juin 2013 @ 19:47

Merci de l'info quand même.
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par MiKa le Ven 14 Juin 2013 @ 00:46

Je suis sincèrement désolé de la tournure des choses ... on avait planifié effectivement de fermer TTO y a quelques semaines constatant qu'il y avait 0 joueurs en continu depuis des mois...

Et effectivement, je voulais faire ça "bien", avec un joli au revoir, etc... sur le site ... mais le sort en a décidé autrement. Tout juste après avoir arrêté le serveur TTO, j'ai eu beaucoup beaucoup de contre temps et encore aujourd'hui, j'ai n'ai pas du tout de temps libre pour me consacrer à ça...

Voilà pour l'explication.

------------------------------------------

Maintenant, apparemment vous êtes encore 3 à vouloir encore aller dessus (Yapluka, Syntaxe-Error et pieRRRRrrre) ... je n'en avais pas vraiment conscience.

Même si honnêtement, je n'ai plus trop d'espoir de voir un jour plus de 3 joueurs sur TTO, et n'ayant vraiment pas le temps pour m'occuper de TTO (même pas de TMO d'ailleurs...), je reste néanmoins ouvert à vos propositions, vos idées.

Vous parlez de reprendre la gestion totale de TTO, qu'est-ce que cela représente vraiment pour vous ? Par quoi cela se traduirait-il, selon vous ?

Ce qu'en pense Surprise m'intéresse également.


Amicalement.
D. V. Mikaël,
Responsable Triple Triad Online.

http://www.tripletriadonline.net
http://www.nitroconcept.net
Avatar de l’utilisateur
MiKa
Directeur
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 12:31
Localisation : Belgique

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par Syntaxe-Error le Sam 15 Juin 2013 @ 12:57

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'aurai aimé en parler avec pieRRRrrrre avant, mais de mon côté, il faut savoir que je rechange de lieu de travail avec des horaires bien plus sympas.
Je vais avoir beaucoup de temps de mon côté pour relancer les publicités et tenter de faire une meilleure com'.
Yapluka, elle reviendra sans problème je pense. Sans être disponible H24, elle sera disponible assez souvent.
Si Surprise ne va plus du tout sur TTo, c'est dommage, mais il n'est pas le seul à savoir être carré dans une gestion telle que celle d'un jeu comme TTo (même si on dit beaucoup de conneries avec Yapluka, on n'en reste pas moins honnetes et serieux).
Sinon, du côté de la gestion du jeu en lui-même, je suis administrateur réseau et base de données dans la Marine, sur Oracle. Je me débrouilles un peu en sql etc. J'ai du mal à cerner ce que tu pourrai attendre de nous, mais s'il faut TOUT prendre en charge ça peut le faire je pense. Le seul truc que je trouve irréalisable, ça serait d'héberger autrement TTo.

Bref, si le laisser tourner ne te dérange pas, on a largement de quoi continuer à l'habiter, essayer de le repeupler, et gérer les données (si tu nous fais confiance), et tout ça, sans obliger Surprise à surveiller.
Syntaxe-Error
 
Message(s) : 19
Inscription : Lun 09 Juil 2012 @ 21:31

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par MiKa le Dim 16 Juin 2013 @ 19:59

J'aimerais bien avoir aussi l'avis des autres personnes concernées si possible (Yapluka, pieRRRrrre et Surprise (peut-être d'autres ?)).

Dans tous les cas, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce projet.


Amicalement.
D. V. Mikaël,
Responsable Triple Triad Online.

http://www.tripletriadonline.net
http://www.nitroconcept.net
Avatar de l’utilisateur
MiKa
Directeur
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 12:31
Localisation : Belgique

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par pieRRRrrrre le Lun 17 Juin 2013 @ 20:34

Pour ma part, même si l'affluence était très faible, c'est dommage que cela ferme (surtout si ça ne te coûte rien ?). Car même pour quelques irréductibles comme nous, cela reste un plaisir (même en n'y étant plus pendant des heures et des heures).

Pour ce qui est de la gestion, moi je reste disponible, même si mes temps de connexion sont plus faibles maintenant (et qu'ils ne seront jamais aussi importants que ceux de Surprise).

Cela dit, le jeu dans sa population actuelle serait "simple" à gérer...

Donc, même si ce n'est qu'une poignée de personnes; pour quelques parties par mois, moi j'y retourne toujours avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par MiKa le Jeu 27 Juin 2013 @ 00:10

Ayant pris en compte vos posts, avec comme élément ressortant : "on veut que ça continue", et ayant eu une discussion avec Surprise...

J'ai (nous) pris la décision de poursuivre l'aventure TTO.

Donc pour l'instant, c'est juste un retour en arrière ... j'ai relancé le serveur.

Concernant vos motivations pour une campagne active de "repeuplage" de TTO, je vous recommande de d'abord vous retrouver tous ensemble sur TTO et d'ensuite en discuter pour voir ce que pouvez/voulez faire.

Je vous remercie énormément pour l'intérêt que vous portez encore et toujours au projet.

Bien à vous,
D. V. Mikaël,
Responsable Triple Triad Online.

http://www.tripletriadonline.net
http://www.nitroconcept.net
Avatar de l’utilisateur
MiKa
Directeur
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 12:31
Localisation : Belgique

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par Surprise le Jeu 27 Juin 2013 @ 01:23

Bon...

Je vais quand même faire un condensé de ce dont j'ai parlé avec MiKa, histoire que ce soit clair.

D'abord, je voudrais revenir sur une chose. Même si TTO a été fermé "du jour au lendemain", cela faisait plusieurs mois que MiKa et moi en parlions. Déjà avant l'ouverture de TMO nous en avions parlé, et je lui avais dis que je n'étais pas d'accord. Il est revenu à la charge quelque mois après, et il a mis un certain temps avant de me convaincre, même si je suis resté réticent à l'idée. Je ne lui jette absolument pas la pierre: TTO lui appartiens, la décision lui revient. Je lui suis déjà très reconnaissant de m'avoir demandé mon avis, alors qu'il n'étais absolument pas contraint de le faire. Tout ça pour dire que la décision n'a pas été prise à la va vite, mais il s'agissait bien d'une réflexion à long terme. De mon point de vue je n'ai jamais été d'accord, mais du point de vue de MiKa, je comprends parfaitement que de voir son jeu dépérir dans le temps, quitte à finir en no man's land, je conviens parfaitement qu'il ai préféré le fermer avant que cela n'arrive.

Après effectivement ces derniers temps je n'y étais plus trop, non pas par manque d’intérêt mais à cause de mes problèmes de PC. Comme vous le savez, la version bêta de TMO est sorti il y a peu, et mon PC gère assez mal TMO + TTO + mes autres activités. J'ai décidé de laisser de côté (sans l'abandonner) TTO, vu que le jeu était vide. Pour l'instant je vais réduire mes activités afin d'avoir TTO et TMO en même temps, mais si TTO (re)devient populaire et nécessite une présence plus importante, je changerais de PC. TTO a eu de gros impacts sur ma vie IRL, donc j'estime que je me dois de lui donner tout ce que je peux, et je suis prêt à faire des sacrifices pour ça. TTO et moi, c'est une histoire qui date d'il y a quasiment 10 ans, alors c'est quelque chose que je suis prêt à faire (même si c'est prévu, mais pas dans l'immédiat normalement). Après MiKa (logique), je suis le plus ancien joueur du jeu. Je n'en tire aucune fierté, seulement pour moi, TTO signifie beaucoup de choses. J'ai beaucoup de souvenirs dessus (de très bons comme de très mauvais), et je n'ai jamais eu l'intention de tout abandonner. Je ne suis pas fier non plus d'avoir le poste que j'ai aujourd'hui sur TTO (car il n'y a aucune fierté à avoir), mais j'ai toujours pris mon rôle au sérieux, et le fait de délaisser complètement TTO serait pour moi contre-nature.

En ce qui concerne le jeu à proprement parler, j'ai essayé à plusieurs reprises (à tort ou à raison) de lancer de nouvelles animations, des tournois, des quizz ou d'autres types d'animations (même sur le forum), mais le manque de joueur a souvent couper court à tout ça. Mais je n'abandonne pas l'idée de pouvoir reprendre tout ça un jour. Je ne considère pas ça comme un fléau, au contraire, je prends du plaisir à voir les joueurs s'amuser sur différentes animations. Si demain le jeu se repeuple, je suis prêt à reprendre du service et à donner le maximum de moi-même afin d'organiser ce qu'il faut quand il faut.

Pour le côté gestion, je suis et je resterais Responsable SeeD tant que MiKa m'en donnera la possibilité. L'hébergement du serveur n'est plus un problème, et vu qu'aucune amélioration/MAJ du jeu n'est prévu, les seules compétences nécessaire d'un point de vue administratif sont des compétences humaines. A mon goût, l'équipe des SeeDs est déjà trop étoffée aujourd'hui par rapport au nombre de joueur (vu qu'il n'y a que des SeeDs et aucun joueur), mais je ne reviendrais pas là-dessus. Le jour où une décision sera à prendre, je la prendrais.

En revanche, je vais être clair et tuer tout espoir avant qu'il ne grandisse: il ne s'agit là que d'une réouverture du serveur. Il n'est pas prévu de changer quoique ce soit au jeu, que ce soit d'un point de vue du jeu en lui-même, ou de fonctions annexes. La dernière MAJ a été décidé "à la va vite" en à peine 2 semaine pour fêter l'anniversaire des 9 ans, mais rien n'est prévu pour la suite. La priorité absolu est TMO.

Pour terminer, je dirais que comme vous tous, je souhaite que TTO fonctionne au maximum de ses capacités, et même si MiKa a peu de temps libre en ce moment, le fait qu'il le ferme (et qu'il le réouvre) montre bien que lui aussi s'inquiète du sort de son jeu. Un repeuplage massif de TTO fera du bien à tout le monde, mais malheureusement la formule magique n'a pas été encore trouvé, mais sait-on jamais...

Voila "en gros" la conversation que MiKa et moi avons eu. Certaines choses dont on a parlé resterons entre nous car elles ne concernent que nous, mais je tiens à rappeler qu'au final, c'est toujours MiKa qui a le dernier mot. TTO est sa création, et il a le droit d'en disposer comme bon lui semble, que cela nous plaise ou non.
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: DOWN depuis 3 semaines

Message par FFmania le Lun 05 Août 2013 @ 15:28

Quelle triste état des choses...

Comme un élan de nostalgie - soulevé par un ami ayant recommencé à jouer à FF8 sur le Play Store (Divine idée) - m'a envahi soudainement, je me suis égaré sur le site et je me suis surpris à me demander s'il y avait encore des joueurs actifs.

Le temps détruit tout.
...Et les choses changent !


Cordialement.
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron