Voici une idée qui m'est venue à l'esprit en me souvenant du jeu FFVIII.
Je pense que vous connaissez (pour ceux qui ont jouer à FFVIII en tout cas) le Club CC? Il s'agit en fait d'un club de carte. Dans le jeu il s'agit juste de jouer contre des personnes de plus en plus fortes à savoir du valet au roi.
Bon, je vous expose mon idée en essayant de suivre à peu près la démarche FFVIII.
-Faire une semaine d'inscriptions ou les joueurs décident d'être un certain nombre (dépend de la fréquentation, je dirais 5-6) qui représentera le Club CC (ou un autre nom si l'envie vous prend =D).
Les autres joueurs s'inscrivent en tant que "participants" qui essayeront de les battres un à un (pas forcemment dans la même journée).
-Durant la semaine donc, les "participants" essayent de battre tous les membres du club. A raison de 2 ou 3 matchs (à définir) par joueurs à essayer de battre, si le participant n'y arrive pas, il est disqualifié, ou ne peux plus jouer contre les autres membres du club en tout cas.
Voilà, tout ça dans le but de relevé un petit défi de réussir à battre plusieurs joueurs d'une même équipe individuellement.
Bien sûr cette démarche peut poser quelques problèmes et donc je vais essayer de les exposer en donnant mon idée direcement pour l'améliorer.
->Etant donné que cette idée se ferait sur une période déterminée, cela risquerait d'interférer avec le championnat... donc on pourrait peut-être faire une semaine championnat l'autre club CC sachant qu'une semaine pour chaque serait prévu pour les inscriptions.
->Les gains pourraient se faire selon le nombre de victoires obtenus (bon ça ce n'est pas vraiment à moi de décider) autant pour les participants que le club.
->Sur cette dernière remarque viens aussi un autre problème qui est que si les participants ne jouent que contre les membres les... moins expérimentés, il n'y aurait pas trop de mérite pour ces participants...
->Il y aurait aussi un problème au niveau de la formation du club, si une "troupe de bon joueurs" se présente, il y aurait moins d'envie d'y participer en essayant de tous les battres, mais bon, on ne peux pas vraiment forcer des personnes fortes et moins fortes à faire partie du club.
->Les joueurs du club ont logiquement plus de parties à jouer.
Voici à peu près ce que je voulais proposer, il y a de très fortes chances que je me sois mal exprimé. Dans ce cas veuillez m'en excuser et m'en faire part. Toutes les remarques sont acceptées.