Club CC

Exposez vos idées pour améliorer Triple Triad Online.

Modérateur: Modérateurs

Club CC

Message par Fantasy le Mer 29 Juil 2009 @ 18:38

Voici une idée qui m'est venue à l'esprit en me souvenant du jeu FFVIII.

Je pense que vous connaissez (pour ceux qui ont jouer à FFVIII en tout cas) le Club CC? Il s'agit en fait d'un club de carte. Dans le jeu il s'agit juste de jouer contre des personnes de plus en plus fortes à savoir du valet au roi.

Bon, je vous expose mon idée en essayant de suivre à peu près la démarche FFVIII.

-Faire une semaine d'inscriptions ou les joueurs décident d'être un certain nombre (dépend de la fréquentation, je dirais 5-6) qui représentera le Club CC (ou un autre nom si l'envie vous prend =D).
Les autres joueurs s'inscrivent en tant que "participants" qui essayeront de les battres un à un (pas forcemment dans la même journée).
-Durant la semaine donc, les "participants" essayent de battre tous les membres du club. A raison de 2 ou 3 matchs (à définir) par joueurs à essayer de battre, si le participant n'y arrive pas, il est disqualifié, ou ne peux plus jouer contre les autres membres du club en tout cas.

Voilà, tout ça dans le but de relevé un petit défi de réussir à battre plusieurs joueurs d'une même équipe individuellement.


Bien sûr cette démarche peut poser quelques problèmes et donc je vais essayer de les exposer en donnant mon idée direcement pour l'améliorer.

->Etant donné que cette idée se ferait sur une période déterminée, cela risquerait d'interférer avec le championnat... donc on pourrait peut-être faire une semaine championnat l'autre club CC sachant qu'une semaine pour chaque serait prévu pour les inscriptions.
->Les gains pourraient se faire selon le nombre de victoires obtenus (bon ça ce n'est pas vraiment à moi de décider) autant pour les participants que le club.
->Sur cette dernière remarque viens aussi un autre problème qui est que si les participants ne jouent que contre les membres les... moins expérimentés, il n'y aurait pas trop de mérite pour ces participants...
->Il y aurait aussi un problème au niveau de la formation du club, si une "troupe de bon joueurs" se présente, il y aurait moins d'envie d'y participer en essayant de tous les battres, mais bon, on ne peux pas vraiment forcer des personnes fortes et moins fortes à faire partie du club.
->Les joueurs du club ont logiquement plus de parties à jouer.



Voici à peu près ce que je voulais proposer, il y a de très fortes chances que je me sois mal exprimé. Dans ce cas veuillez m'en excuser et m'en faire part. Toutes les remarques sont acceptées.
Avatar de l’utilisateur
Fantasy
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 19:03

Re: Club CC

Message par -Renzokuken- le Mer 29 Juil 2009 @ 18:42

Good idea...i agree :)
Avatar de l’utilisateur
-Renzokuken-
SeeD
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 19:09

Re: Club CC

Message par pieRRRrrrre le Mer 29 Juil 2009 @ 19:13

Pour ma part, je verrai ça sous une forme un peu différente :

Les membres du CC seraient cachés (comme dans FF VIII), et le valet viendrait proposer au(x) joueurs de le défier, en se présentant comme le Valet. Si le challenger gagne le défi, le niveau du dessus le défie, et ainsi de suite jusqu'à temps qu'il perde. (On peut imaginer qu'en cas de match nul, ils recommencent). Suite à ça, il pourrait prendre la place du dernier qu'il a battu (comme seul changement, ou tous les autres descendraient d'un cran, le valet serait ejecté).
Enfin, pour le roi, on peut imaginer que ce serait à lui de le chercher.

Je reformule (en m'inspirant de Fantasy) :
Première phase : inscription des participants (n'appartenant pas au CC)
Edit : Cependant, les réguliers qui ne s'inscrivent pas seront démasqués...

Deuxième phase : selection du challenger (Tirage au sort, Tournoi, ou Mini championnat entre eux)

Troisième Phase : Le Challenger se fait défier par le Valet. Si il perd, rien ne se passe, en cas de match nul, ils peuvent rejouer, si il gagne, le niveau supérieur le défie.

Dès que le challenger perd (ou si il bat le roi), le jeu se termine.
Le challenger prend la place de celui qu'il a battu en dernier, et celui-ci est exclu du CC (l'autre proposition citée plus haut serait possible également).

Le challenger aurait des gains en fonction du grade atteint, ainsi que le membre de CC victorieux contre le Challenger.
On peut éventuellement envisager une "rémunération" pour les joueurs du CC qui ne joueraient pas souvent (membres de haut niveau).

Dès que le challenger a perdu, on peut recommencer un cycle (même en milieu de semaine)...

Edit2 (suite au post de Yapluka) : Pour les règles :
(1)le défi contre chaque membre du CC pourraient être différentes
(2)les règles seraient identique, mais changeraient à chaque cession
Dernière édition par pieRRRrrrre le Mer 29 Juil 2009 @ 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: Club CC

Message par Yapluka le Mer 29 Juil 2009 @ 19:39

L'idée de base me semble interressante.
Cela dit, selon moi il faudrait pouvoir déterminer par un championnat qui serait dans le CLub CC pour que les places soient legitimes .

Une fois les membres du Club nommés à leurs postes il faudrait pouvoir attribuer des règles à chacun pour pouvoir varier les plaisirs.

Autre point important selon moi serait la durée: limiter ceci a une semaine me parait difficilement applicable. Je m'explique si les challengers veulent pouvoir défier les membres du CLub il faut que les temps de connection coincident et cela semble compliqué. Je penses que l'étaler sur une période plus longue serait plus interressant et laisserais plus de temps au joueurs challengers ou membres du club plus de temps hors animations. ( à savoir qu'on est en période de vacances donc il y a beaucoup de monde connecté en journée, mais après la rentrée ca ne sera pas forcément le cas. ).


Ensuite il serait interressant également de reprendre en fin de session, les meilleurs challengeurs pour remplacer les membres du club pour la session suivante, et permettre ainsi un roulement.


Limiter le nombre de challenger ne me semble pas la meilleure solution, il faut que le jeu soit accessible à tous.

Pour finir, il faudrait déterminer le "nombre d'essais possibles" par challenger et enfin voir qui va le plus loin et sans perdre trop de "vies".

genre 1 challenger aurait 4 vies, s'il perd 3 vies contre le valet et perd contre la dame, ben il finit là.
S'il n'y a pas de fin possible pour classer les challenger il n'y a pas d'interet.
Et le classement final récompensera celui qui est allé le plus loin avec le moins de "vie" possible.

(pas forcément tres clair ce que je dis).
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Club CC

Message par Llandès le Jeu 30 Juil 2009 @ 11:06

alors mon idée dapplication pour le CC se ferait en 2 étapes repétées, cest a dire que pour selectionner les membres au depart on ferait un tournoi

1er Roi des cartes/ 2e Reine de coeur / 3e Prince de pique / 4e Princesse de carreau / 5e Cavalier de trefle / 6e Valet


ensuite lanimation se deroulerait entre eux pendant 1 semaine ou plus dans un systeme de monter/descente a raison de 2/3 matchs par jour dessai

cest a dire que si valet veut passer cavalier de trefle il aura 3 essai par jour pendant le laps de temps fourni

si il y arrive du 1er coup tant mieux et il prend la place de lautre par contre il devra attendre le lendemain pour battre celui dapres la princesse de carreau

quand a lancien cavalier de trefle il devient valet

a la fin de lanimation chacun se verra recompenser selon sa place


ensuite, avant que lanimation ne recommence 2 semaine apres ou quimporte, un autre tournoi est fait mais cette fois pour designer des challengers pour la place de valet.

cest a dire que les 3 1ers par exemple de ce tournoi permettrait de designer des challengers pour la place de valet et quand lanimation commencera ils auront le droit de le defier au maximum 3 fois comme pour les autres.


Si lun deux bat le valet il prend sa place, et imaginons que le lendemain ce nouveau valet bat le cavalier de trefle, les autres challengers pourront essayer de battre le nouveau valet !

et ainsi de suite, le tout repeté en boucle a chaque fois.



mais ce nest pas tout : il y a un membre du groupe CC qui n a pas encore été utilisé dans cette animation, le Joker !

en effet ce dernier aura un role à part, comme pieRRRrrrre lavait suggeré, il souhaitait que les membres restent caché, sauf quici il n y aurait que lui dont personne ne saurait qui il est.

a chaque relancement de lanimation, le responsable de cette derniere (Surprise ?) nommerait un Joker et n'importe qui pourrait essayer de le denicher; membres du CC, challengers ou populace ne participant pas

le responsable donnerait cependant une condition: le battre dans certains regles, le battre avec lvl3 maximum (ou autre condition ?) le Joker battu devra avouer quil est ce dernier et son vainqueur recevrait une gratification en consequence (1 lvl6 ?)

voila :D
Avatar de l’utilisateur
Llandès
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 08:46

Re: Club CC

Message par pieRRRrrrre le Jeu 30 Juil 2009 @ 12:55

Version 2, suite aux autres propositions :

Préambule : je reprend l'idée de Yapluka qui dit que les challengers auront droit à X (chiffre à définir : disons 4 dans mon exemple) défaites en tout. Ainsi, le jeu s'arrête pour lui lorsqu'il a eu ce nombre de défaites.

Phase 0 : Mise en place du jeu : 7 membres du CC sont désignés par les organisateurs, allant du [1] (Valet), au [6] (Roi), le Joker [J] étant à part.

Phase 1 : Les Challengers s'inscrivent pour l'animation auprès des organisateurs. Une fois les inscriptions terminées (environ 1 semaine), [1] défie les challengers dans une règle prédéfinie (par les organisateurs) qui lui est propre.
Si le challenger bat [1] avant d'avoir 4 défaites, [2] défie le challenger dans d'autres règles (toujours définies par les organisateurs). Si le challenger gagne (toujours avant d'avoir atteint son quota de 4 défaites au total durant l'animation (on ne remet pas à zéro le compteur de défaites à chaque membre du CC), [3] le défiera...etc....

Par ailleurs, [J] défiera au hasard les challengers ayant battu le valet (toujours dans des règles définies). Si [J] gagne, le challenger aura plusieurs défaites de comptabilisées (2 par exemple). Au contraire, si le challenger gagne, il aura un crédit de 2 défaites supplémentaires possibles.
Le match contre [J] sera toujours unique, même en cas de match nul.

Lorsque tous les challengers ont épuisé leur quota de défaites (ou lorsqu'ils ont battu [6], la Phase 1 est terminée. (Il n'y a pas de délai limite pour cette phase, car elle peut être close dès que tous les challengers ont terminé. Cependant, si un challenger ne vient pas ou très peu, une période de 2-3 semaines devrait suffir)



Phase 2 : Dans cette phase, il faut déterminer quels seront les membres du CC pour la prochaine animation.
[1] sera choisi parmi les challengers qui l'ont battu, mais qui ont échoué au niveau supérieur (Celui qui a perdu le moins de fois contre [1]
De même pour les autres grades, le [2] sera un challenger qui aura perdu contre [3]...etc...
De même pour [J], il sera remplacé par un challenger l'ayant battu.

Pour les membres du CC n'ayant pas perdu, ceux-ci resteraient membres du CC.
Le membre le plus gradé ayant joué (et donc n'ayant perdu aucun match) pourrait défier le membre supérieur dans les règles du membre supérieur. En cas de victoire, il prendrait sa place. En cas de victoire du membre supérieur, celui-ci pourra défier à son tour le membre supérieur (si il reste des niveaux au dessus).

Une fois tous les membres nommés, une nouvelle Phase 1 peut commencer.
Cependant, les membres déchus de la cession précédente ne pourraient participer, afin d'éviter qu'ils retrouvent une place trop rapidement au sein du CC.
Avatar de l’utilisateur
pieRRRrrrre
SeeD
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 14 Juil 2009 @ 17:36

Re: Club CC

Message par Yapluka le Jeu 30 Juil 2009 @ 13:36

Pour repondre a PieRRRrrrre:
la phase 1 me sembles correctes . Cela dit Pour moi il me semble important de fixer les regles des Membres [1 a 6] et [j] une bonne fois pour toute c'est a dire ne pas les changer d'une session a l'autre sauf peut être pour [j] . Cela selon les difficultés.
Ensuite il faudrait que [j] ne defie que les personnes tirés au sort par les organisateur ( pour eviter des abus par affinité)
edit: J pourrair garder l'anonymat et ne pas se dévoiler avant la fin du match son identité. ( si le challenger refuse le duel, sans savoir que c'est le J qui le défie, il perd une vie ). Cela favoriserait les joueurs acceptant un bon panel de règles.

Pour la phase 2: Là pour moi il faudrait carrement changer tout les membres du CC et prendre parmis les meilleurs challengeurs . Et de les nommer en commencant par le Roi en désignant les challengeur ayant eut les meilleurs scores dans chaque regles
(ex : X et Y ont battut tout les membres du CC avec les scores suivants :
[1] 7-3, [2 ]8-2, [3]6-4 [4]7-3 [5]5-5, 6-4, [6]7-3, [j]6-4

et Y
[1] 6-4, [2 ]7-3, [3]6-4 [4]7-3 [5] 8-2, [6]7-3, [j]6-4

a ce moment là X deviens [2] et Y[5]

cela permettrais de ne pas blazer les challengeurs devant se butter au meme obstacle a chaque session ( par exemple le roi ) .
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Club CC

Message par fagarette le Jeu 30 Juil 2009 @ 19:51

Moi je voudrais juste ajouter un truc et représenter les joueurs moins expérimentés (si vous le permettez) !

Je suis pour le fait que les membres du CC soient désignés au hasard le plus complet suite à une liste de personnes qui veulent participer à cette animation ! Et une fois tous les matchs réalisés de redéfinir, dans le plus grand des hasards, une nouvelle liste de membres.

Placer les personnes qui gagnent n'est pas une solutions à long terme car au final on sait très bien qui il y aura !

Pour le reste je trouve cela très intéressant !
Rendez-vous sur mon blog : http://mamielacerise.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fagarette
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer 15 Juil 2009 @ 20:38



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron