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Système de gains

Message Publié : Sam 12 Sep 2009 @ 20:56
par light_Black
Bon voilà, je ne sais pas si ça va plaire, mais lançons-nous:

Je suppose que tout le monde a déjà entendu parler des RPG (j'espère, d'ailleurs).
Dans ces sortes de jeu, à la fin du combat, le vainqueur (normalement le joueur) gagne de l'expérience. Cette expérience est conditionnée par la puissance de l'ennemi (n'en déplaise à certains, tuer un T-rex donne plus d'exp que tuer un bogomile dans FF8).

Alors une idée m'est venue, mais si je vous la donne maintenant, c'est parce que j'estime que ça devrait etre assez complexe pour l'installer...

Et cette idée, c'est que si un novice (comprenez: pas beaucoup d'expérience) défie un maitre (citons par exemple pieRRRrrrre) et qu'il gagne, il devrait gagner plus d'expérience que si c'était contre le paumé du coin (citons Candidum_Atrum). En somme, gagner plus d'expérience contre les plus forts, et moins contre les moins forts.

De plus, j'ai pensé qu'on pouvait établir des règles "fétiches" aux joueurs. Ces règles, définies par eux-memes une seule fois (mais pouvant changer parfois), seraient un peu les règles du joueur, celles où il se sent le meilleur (par exemple Surprise qui définit sa règle "open identique plus").
Gagner contre un joueur dans sa propre règle, où il est sensé etre plus fort, reviendrait à gagner le double d'expérience et de gils, par exemple.
Ces règles seraient visibles par tous, afin de pouvoir défier dans les règles de chacun.


Voilà, j'espère qu'il va y avoir des réponses, et si c'est faisable...

Re: Système de gains

Message Publié : Sam 12 Sep 2009 @ 21:03
par FFmania
En somme, faisons compliqué alors que c'est simple :lol:

Re: Système de gains

Message Publié : Mar 15 Sep 2009 @ 22:10
par Shadow
j'ai compris qu'a moitié mais y a de l'idée ^^ bha ouais, TTO est déja peu fréquenté, le peu de joueur qu'il y a se connecte pas souvant faut bien compencer en ajoutant des options alèchantes ^^