Un passe temps...

Artistes en herbe, partagez ici vos œuvres.

Modérateur: Modérateurs

Un passe temps...

Message par Fantasy le Mar 18 Août 2009 @ 17:06

Bijour à vous qui regardez ce que je vais poster. Ce topic est là pour montrer les résultats d'un de mes passe temps favoris: le dessin. J'hésitais à le faire au départ, mais finalement, je me suis dit qu'il faut mieux recevoir un maximum de critiques.

Cela fait pas mal de temps que je dessine et mon niveau serait... à vous de juger =).

Allez commençons avec un peu de FFVIII^^.
Voici Zell dans un design un peu différent de l'original.
Image

Euh... bon c'était le seul que j'avais ^^'. Tout le reste est entièrement de moi.
Je les mets par ordre chronologique qu'ils ont été faits pour voir l'évolution.
Image

ImageImage
(C'est censé être le même personnage)
Image

Image

D'autres viendront quand le temps le permettra^^.

Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Fantasy
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 19:03

Re: Un passe temps...

Message par FFmania le Mer 19 Août 2009 @ 15:34

Ils sont très ronds, tes visages...
D'ailleurs, si je puis me permettre, tu devrais un peu revoir ton trait sur la finition des têtes.
(Je ne sais pas quel outil tu utilises, mais même si le style manga est plus ou moins réussi, les têtes manquent de cohésion)

Autrement, c'est très bien :ugeek: Continue ! ;)
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Un passe temps...

Message par Yapluka le Mer 19 Août 2009 @ 23:19

Tes dessins sont sympas .

( Je dessine un peu aussi a mes heures perdues.)

Moi j'aime bien ce coté un peu rond. Apres je ne sais pas exactement depuis quand tu dessines mais saches qu'au fur et a mesure ta vision va changer et tu appronfondiras ton style .

Apres ce coté arrondi me plait pas mal, car je trouve qu'il permet de donner un coté plus enfantin au perso. Et ça moi j'aime :mrgreen:

Apres ce que je pourrais te dire c'est de ne pas hesiter a ajouter des details aux visages 'genre rides d'expressions , ou ombres plus marquées) pour souligner les expressions du perso. Le style manga a souvent tendance a trop jouer sur le regard a mon gout et pas forcement sur le reste du visage .

( bon je signal quand meme que je ne dessine pas tellement façon manga . Et chez moi le trait net je trouve ça restrictif pour l'expression)
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Un passe temps...

Message par Fantasy le Jeu 20 Août 2009 @ 20:27

Tout d'abord merci pour vos commentaires. =)

Pour info, tous sauf Zell ont été fait directement sur l'ordi avec photoshop et une tablette graphique (tablette = feuille pour info). Le Zell a d'abord été fait au crayon puis scanné.

C'est vrai qu'on peut trouver assez ronds les visages, moi je me suis dit qu'au départ c'est parcqu'ils sont jeunes les personnages dessinés (mais me demandez pas "c'est qui?" car je ne saurais pas vous répondre^^) et qu'ils ont la tête légérement tournée, quoique cette raison n'est pas valable à fond =$.

Il est vrai que c'est à chacun son style et sa façon de dessiner ses personnages. Après c'est à chacun d'aimer ou pas, et on ne peut pas leur en vouloir. En y regardant de plus près, je trouve aussi que généralement, ils ont tous une forme de visage semblable. Mais je pense qu'avec la pratique, et plus souvent l'observation des mangas et autres (la vraie vie aussi), je pourrais arriver de plus en plus. Bon il y a aussi les différents styles de mangas qui peuvent "imposer" ce genre de visages ronds. De mon côté, j'essaye au mieux que sa ressemble à quelque chose de normal sans que ce soit hyper déformé -si j'arrive à aller jusqu'au niveau du dessinateur de Death Note ce serait une très grande victoire pour moi- enfin j'aime moi-même mon style alors je suis content pour le moment^^, eh oui on ne peut pas faire de bonnes choses si on ne l'apprécie pas.

En réponse à Yapluka, je ne sais pas précisemment quand est-ce que j'ai découvert que j'avais une passion pour ça^^ (fallait voir les horreurs de mes débuts). Sûrement depuis mon 1er manga qui est venu assez tard dans ma vie (sachez que vous avez devant vous la personne la plus à la bourre dans ce qui est de la culture manga). Pour ce qui est des expressions, je suis encore débutant dans ce domaine^^. Bien sûr j'essaye, mais je ne suis pas encore assez satisfait. Mais à part ce qui est des expressions, j'ai encore pas mal de lacunes pour ce qui est du corps, mains/pieds en général. Je posterais la prochaine fois un personnage entièrement fait^^.

Maintenant tous ce qu'il me faut c'est un peu de courage^^.



Ps: si vous voulez poster vos créations sans faire un nouveau sujet, n'hésitez pas, j'ai éviter de mettre comme titre "Galerie Fantasy" ou autre truc dans le genre pour que ce ne soit que moi^^.
Avatar de l’utilisateur
Fantasy
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 19:03

Re: Un passe temps...

Message par Yapluka le Mer 02 Sep 2009 @ 21:24

Bon voilà quand je dis que je n'ai pas du tout le meme style voici un petit exemple de ce que je dessine
Image
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Un passe temps...

Message par Titoune le Jeu 03 Sep 2009 @ 08:08

Elle a pas l'air commode :o
Titoune
 
Message(s) : 134
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 06:38

Re: Un passe temps...

Message par scarto_6465 le Sam 02 Jan 2010 @ 16:18

T dessin sont super beau zell est tres bien fait bravo Titoune
scarto_6465
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 10 Oct 2009 @ 21:26



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron