Quel sont vos livres préférés?

Discussions relatives aux livres, aux mangas et à l'animation.

Modérateur: Modérateurs

Quel sont vos livres préférés?

Message par Yapluka le Lun 13 Juil 2009 @ 14:39

.

Bon comme le dit le sujet, ici, venez nous parler de vos lectures préférées, romans ou autres.
Que lisez vous ? Pourquoi cela vous plait ? De quoi ça parle ??
On veut tout savoir ............

.
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par FFmania le Lun 13 Juil 2009 @ 21:45

Un livre me vient en mémoire (Parmi tous ceux que j'ai lus et aimés) :
Marche et Crève de Stephen King
L'histoire est toute "simple" : C'est l'histoire d'un "jeu" où les participants (des adolescents) doivent marcher, marcher, marcher, à une allure déterminé minimum (Sinon c'est l'avertissement).

Synopsis :
"Comme tous les ans, c'est la Longue Marche : une centaine de jeunes volontaires entament une marche à travers l'Amérique. Encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être « éliminé ». Le dernier debout est déclaré vainqueur..."
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par Titoune le Mar 06 Oct 2009 @ 19:01

En ce moment je lis les Chevaliers d'Émeraude, et j'aime beaucoup, malgré quelques points qui me dérangent ! J'en suis au 8ème tome, le 9ème sort fin octobre et il y a me semble-t-il 12tomes en tout.
Je ne suis pas une grande lectrice donc à part ça j'ai lu les Harry Potter, et... voilà ! C'est à peu près tout.
Titoune
 
Message(s) : 134
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 06:38

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par FFmania le Dim 11 Oct 2009 @ 21:09

Je voulais vous faire part d'un de mes lectures actuelles, mais étant donné qu'il y a un sujet "...Livres..." et un sujet "...Manga...", j'ai eu du mal à me décider de la section dans laquelle placer ce post...

Bref, en ce moment, j'ai commencé à lire Salem, un autre livre de Maître Stephen King.
Je vous donnerai mon sentiment vis-à-vis de cet ouvrage, au fur et à mesure de la lecture (Ou du moins quand je l'aurai fini :mrgreen: )

Voilà ! Bonne(s) lecture(s) !
"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par Eirlys le Jeu 01 Avr 2010 @ 22:38

J'ai dévoré les "Harry Potter" ....

J'ai récemment relu
"La Nuit des Temps" de René Barjavel, toujours aussi excellent, je vous le recommande, et aussi "La Sève et le Givre" de Lea Silhol , pour les accrocs des histoires de fantasy ^_^

Et je commence à peine le 1er tome des
"Chevaliers d'Emeraude" ....
Eirlys
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu 01 Avr 2010 @ 16:44
Localisation : Grenoble

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par MisterBee le Mer 14 Juil 2010 @ 20:10

Je suis en plein dans le trone de fer de Georges R.R Martin ...

Synopsis (by Wikipédia) : Le Trône de fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement dans les Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la Maison Stark, la Maison Baratheon, la Maison Lannister, la Maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Greyjoy, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell.
Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l'histoire est présentée à travers la vision de plus d'une dizaine de personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l'est. L'histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d'une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord, durant les A game of thrones (les deux premiers tomes en français). Cependant, les personnages auxquels le lecteur a tendance à s'attacher n'en sont pas pour autant épargnés et on apprend à aimer ceux qu'on considérait comme des « méchants » au début de l'histoire.


Personnelement j'adore ... Je n'en suis qu'au premier tome (à savoir la mise en place des situations), mais je suis déjà accroc ... Ce que je préfère c'est le changement de point de vue à chaque chapitre, je craignais être dérouté par ce mode d'écriture, mais finalement non ... Bref pour tout ceux qui aime la fantasy, je conseille ce petit bijou à l'écriture loin d'être enfantine !!
Avatar de l’utilisateur
MisterBee
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar 23 Fév 2010 @ 21:22

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par ItachiUchiha0906 le Jeu 15 Juil 2010 @ 19:29

Moi en ce moment c'est est mangas du nom de black butler :P
Avatar de l’utilisateur
ItachiUchiha0906
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun 08 Mars 2010 @ 13:31

Re: Quel sont vos livres préférés?

Message par Kedgar le Jeu 22 Juil 2010 @ 11:50

Je suis un malade de longue date de Amélie Nothomb, et de Lovecraft : Le mythe de Cthulhu par exemple.

Coté Mangas, c'est Pandora Hearts en ce moment =)
Forever trusting who we are,
And nothing else matters.
Avatar de l’utilisateur
Kedgar
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 17 Juin 2010 @ 21:15
Localisation : Strasbourg, Elsass



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron