[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
 Triple Triad Online - Forum • Consulter le sujet - Vos Final Fantasy préférés

Vos Final Fantasy préférés

Discussions relatives aux Final Fantasy.

Modérateur: Modérateurs

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? ( 3 choix possibles )

Final Fantasy I, II, III et IV
2
3%
Final Fantasy V
0
Aucun vote
Final Fantasy VI
2
3%
Final Fantasy VII
12
19%
Final Fantasy VIII
19
31%
Final Fantasy IX
6
10%
Final Fantasy X
9
15%
Final Fantasy XI
1
2%
Final Fantasy XII
2
3%
Autres ( comme Crisis Core, Dissidia, Crystal chronicles, tactics )...
9
15%
 
Nombre total de votes : 62

Vos Final Fantasy préférés

Message par Atay le Jeu 16 Juil 2009 @ 17:26

Bonjour TToniens,

Voilà le sondage sur Final Fantasy.
Quels sont, selon vous, vos 3 final fantasy préférés?
Vous pouvez bien sûr laisser vos sentiments quand aux jeux en question, avec un éventuel ordre parmi vos 3 propositions... puis il se peut aussi que certains titres non pas eu le plaisir de figurer entre vos mains...regrets, refus, ... bref votez pour ceux que vous avez adorez !

PS : Comme vous avez pu le remarquer, les FF I, II, III, IV sont ensemble car je ne peux mettre que 10 options pour un sondage...
Aussi que FFXIII n'étant pas sorti, je ne peux l'ajouter au sondage.

Bon vote !
Image
Avatar de l’utilisateur
Atay
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 23:47
Localisation : Grenoble

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par Yapluka le Jeu 16 Juil 2009 @ 17:28

FFVIII forcement ............ sinon je serais pas là ^^
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par FFmania le Jeu 16 Juil 2009 @ 17:36

"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par Atay le Jeu 16 Juil 2009 @ 17:44

Moi j'ai voté :

Final Fantasy IV : L'histoire est pas mal ( en tout cas beaucoup de sacrifice ), suspense... Les personnages sont tous charismatique ( surtout Rydia ... :') ). Je crois que c'est le premier FF qui a eu le système ATB.

Final Fantasy VIII : Mon tout premier FF et le meilleur selon moi. Personnages charismatiques aussi sauf selphie x) ainsi que le scénario... Bref, pleins de chose à dire dessus...

Dissidia Final Fantasy : Bon, j'ai juste à dire que Dissidia est un jeu de combat où les protagonistes des FFs se battent ( du 1 au 10 ). C'est aussi le seul FF où j'ai mis plus de 220h à finir tout à 100% ( et encore je l'ai pas fini à 100% ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Atay
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 23:47
Localisation : Grenoble

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par Surprise le Jeu 16 Juil 2009 @ 19:53

Par ordre de préférence:
Final Fantasy VIII: Des personnages plein de charisme, dont le principal refuse toute relation de peur d'en voir la fin, une ambiance prenante, une histoire beaucup plus réaliste qu'on son prédécesseur et que son successeur, et l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure OST d'un jeu vidéo. Les deux seuls reproches étant que l'histoire est un peu trop linéaire, et Squaresoft ayant voulu faire trop bien sur les graphismes, une grande partie du jeu rend un effet d'aliasing (on connait tous les jambes en escalier de Linoa au Bal des SeeDs).

Final Fantasy IX: Des personnages atypique (Kweena et Eiko notamment), le retour aux sources avec le système de job, l'impossibilité d'avoir un personnage boosté à fond (vu qu'une fois le niveau 99 atteint, plus rien ne peux jouer sur les stats), et aussi avec la précédente, une des meilleures (la meilleure selon Nobuo Uematsu) OST.

Autre: Vagrant Story. Bon c'est pas un Final Fantasy, mais c'est du Squaresoft. Un des meilleurs A-RPG, avec un système assez complexe d'armement, une ambiance et un scénario plus que sombre. J'aime particulièrement le fait que l'on soit obligé de finir le jeu 2 fois afin de le terminer à 100%
N’est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l’habitent ?
Avatar de l’utilisateur
Surprise
Responsable SeeDs
 
Message(s) : 150
Inscription : Sam 11 Juil 2009 @ 19:33
Localisation : Léa Mundis (Ivalice)

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par clad51 le Jeu 16 Juil 2009 @ 20:43

alors pour moi les meilleurs FF sont le 7,8 et 10 et je peut ajouter que j'ai beaucoup aimer le 9 aussi mais nous allons dire qu'il arrive en 4eme position.

pour m'expliquer sur mes choix je vais vous dire que je ne connaissez pas du tout l'univers de final fantasy avant que l'un de mes amis me montre Final Fantasy 8, et c'est a partir de la que j'ai accrocher a la série Final Fantasy.

Donc comme vous pouvez vous en doutez j'ai commencer a jouer à final fantasy 8, j'ai suivi par le 9, puis j'ai jouer ensuite au 7 et le 10 pour finir par le 12.

FFXII et l'un des seul FF que je n'est pas trop accroché même si je l'ai terminer eh oui j'aime pas commencer un jeu sans le terminer.

Mon seul regret peut-être et de ne pas avoir connu les 6 premiers.

voila jvous ai raconter ma vie et dis ske je pensez des FF.
Avatar de l’utilisateur
clad51
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun 13 Juil 2009 @ 13:41

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par king973 le Jeu 16 Juil 2009 @ 22:20

pour moi c'est facile

le meilleur, le best, la créme de la créme le VIII
Une histoire que je trouve formidable, des personnages super avec des comportement bien differents ce qui créer defois des ambiances inscroyable.
Un choix des personnages relativement elevée avec chacun leur caracteristique, avantage, default, limit break,...
des cinematique qui sont comme des films
un systeme de combat que j'ai adoré avec la possibilité de stocker pas mal de magie pour les associés et les utilisés. La possibilité d'appelé des g-force pendant le combat en soutien. les monstres qui evolue en meme temps que toi ainsi deviennent plus fort tous comme toi, leur attaque magique augmentent: brasier, braiser +, brasier X
des tonnes de sous quetes ( triple triad :) , kyoko , shumi village,...)
des endroit etranges: la tour d'odin, laboratoire,...


bref je m'arrete la car je dois aussi dire les autres jeux xD

en 2 eme FFx-2

j'ai bien aimé car yuna et rikku sont super belle xD
mais jai pas bien compris l'histoire et jai trouvé une enorme faille dans le jeux ce qui fait que tous les monstres ne me possait plus de probleme
je blessais yuna jusqua ce qu'elle soit en jaune, je lui mettais l'objet qui la boost et l'objet qui fait que quand elle est blessé elle fait 9999 de degat, puis je lançais l'attaque tir rapide.
20 tire a 9 999 sa a ete vite avec le boss final

et 3 eme dissidia
j'y ait pas beaucoup joué mais jai bien aimée meme si je trouve que c'est un peu bourrin comparé a ce que squarenix fait dabhitude
Avatar de l’utilisateur
king973
 
Message(s) : 78
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 20:48

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par Yapluka le Jeu 16 Juil 2009 @ 23:06

( l'avis de Yapluka homme)

Bon va falloir argumenter.

Alors on n'a voté que pour le VIII et voilà pourquoi:

_tout simplement on n'a fait que le 7, le 8, le X, le X-2 (beurk), et le 4 (NDS), et les seuls qui sortent vraiment du lot c'est le 7 pour l'innovation, et le 8 pour son histoire et son avance énorme graphiquement.

_le 8 est tout simplement monumental au niveau des personnages : comme le dit Surprise, ils sont tous charismatiques à souhait, ont tous leur personalité bien travaillée et on peut facilement s'identifier à l'un des personnages.

_ensuite l'histoire, mais OMG c'est dingue ça, moi qui supportait pas les films de gonzesse (et toujours pas d'ailleurs) ben voilà que je me suis mis à chialer comme un con devant un jeu vidéo.. :shock: Impressionnante cette histoire et ces rebondissements, la dynamique de l'histoire ( on n'en décroche pas) enfin bref OMG!!!!!!!

_comme le dit Surprise: les musiques :shock: : quel bonheur de voir et revoir l'intro du jeu et aussi l'exmple qui me vient la c'est quand Edea se présente au peuple, genre avec la musique d'opéra qui colle trop bien...

_Les sentiments qui se dévoilent petit à petit pour atteindre leur paroxisme, c'est tout simplement magnifiquement amené au fil de l'histoire.. rien que d'ecrire j'en ai des frissons^^


Bref l'ambiance impressionnante, les personnages incroyables et surtout la seule chose qui a réussit a me tirer des larmes de joie de tristesse d'espoir tout ca ( j'arrette la on va me traiter de tarlouze ).
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Avatar de l’utilisateur
Yapluka
SeeD
 
Message(s) : 120
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 17:04
Localisation : sur tto

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par FFmania le Ven 17 Juil 2009 @ 14:47

"Je donne en offrande mon amour lors de mon voyage vers la mort."
Bontenmaru - SDK.
Avatar de l’utilisateur
FFmania
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 18:41
Localisation : Suisse.

Re: Vos Final Fantasy préférés

Message par -Renzokuken- le Ven 17 Juil 2009 @ 15:40

Well

Final Fantasy VII : The best, i think. Perfect OST, Perfect story...

Final Fantasy VIII : eheh...my first Final Fantasy :p I love all of this game...but I think isn't the best.

Final Fantasy IX : :p

1) FF 7- FF8
2) FF9
3) FF6
Avatar de l’utilisateur
-Renzokuken-
SeeD
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim 12 Juil 2009 @ 19:09

Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron